Transmission d'entreprise

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à céder votre entreprise mais quelle qu’en soit la raison, sachez que
l’anticipation sera votre meilleure alliée.

En effet, vendre son entreprise demande du temps et pour réussir une cession, il faut respecter un certain nombre d’étapes. C’est pour cela que la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault vous propose un accompagnement individuel et gratuit afin de réussir au mieux votre transmission.

Grâce à un entretien individuel, nos conseillers réaliseront un diagnostic pour relever et mettre en avant les atouts de votre
affaire, afin de faciliter une mise en marché et une meilleure promotion de votre entreprise sur notre site https://www.transentreprise.com/

Ce site national et commun avec les CCI diffuse 7.500 offres d’entreprises à reprendre et de locaux vacants et le site https://www.transentreprise.com/ enregistre 50.000 connexions par mois.

Faire appel à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault c’est s’appuyer sur un large réseau de partenaire, notamment grâce au dispositif OCCTAV qui regroupe l’ensemble des partenaires de la transmission d’entreprise en milieu rural pour favoriser tous les projets de transmission et de reprise.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault organise également des comités de transmission dont le but est de vous faire rencontrer un ensemble d’experts (comptables, avocats, notaires…) à qui vous pourrez poser l’ensemble des questions qui vous préoccupent en étant assuré de recevoir des conseils précis et individualisés.

Notre métier nous permet de détecter, sensibiliser et accompagner les candidats à la reprise de votre entreprise pour les aider à finaliser leur projet.

Transentreprise

• Bénéficier d’un diagnostic simplifié de votre projet de cession
  • Diffuser l’information de la mise en vente de votre entreprise
  • Trouver un repreneur pour votre entreprise