Table des matières

Transmission d'entreprise

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à céder votre entreprise mais quelle qu’en soit la raison, sachez que
l’anticipation sera votre meilleure alliée.

En effet, vendre son entreprise demande du temps et pour réussir une cession, il faut respecter un certain nombre d’étapes. C’est pour cela que la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault vous propose un accompagnement individuel et gratuit afin de réussir au mieux votre transmission.

Grâce à un entretien individuel, nos conseillers réaliseront un diagnostic pour relever et mettre en avant les atouts de votre
affaire, afin de faciliter une mise en marché et une meilleure promotion de votre entreprise sur notre site https://www.transentreprise.com/

Ce site national et commun avec les CCI diffuse 7.500 offres d’entreprises à reprendre et de locaux vacants et le site https://www.transentreprise.com/ enregistre 50.000 connexions par mois.

Faire appel à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault c’est s’appuyer sur un large réseau de partenaire, notamment grâce au dispositif OCCTAV qui regroupe l’ensemble des partenaires de la transmission d’entreprise en milieu rural pour favoriser tous les projets de transmission et de reprise.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault organise également des comités de transmission dont le but est de vous faire rencontrer un ensemble d’experts (comptables, avocats, notaires…) à qui vous pourrez poser l’ensemble des questions qui vous préoccupent en étant assuré de recevoir des conseils précis et individualisés.

Notre métier nous permet de détecter, sensibiliser et accompagner les candidats à la reprise de votre entreprise pour les aider à finaliser leur projet.

Reprise d'entreprise

Reprendre une entreprise n’est pas une démarche anodine. Cela demande un investissement personnel important. A la base de tout projet réussi, il y a une bonne préparation.

Pour mieux identifier les différentes étapes nécessaires dans un parcours de reprise d’entreprise, nous vous invitons à participer à l’une de nos réunions d’information qui se déroule sur Montpellier les mardis matin.

Si vous n’avez pas encore identifié de société à reprendre, vous pouvez consulter dès à présent les offres de vente sur le site www.transentreprise.com Vous pourrez également y créer un compte, faire une  recherche personnalisée et recevoir des alertes par mail.

Si vous souhaitez quitter les agglomérations pour mener un nouveau projet de vie sur un territoire à revitaliser, le dispositif OCCTAV sera pour vous un véritable atout.

Les collectivités locales facilitent vos démarches afin de répondre au mieux aux besoins à la fois professionnels et personnels (logement, scolarité, emploi du conjoint…)

De plus, OCCTAV bénéficie du soutien financier de la Région, de BPI France et des fonds européens.

Nos Conseillers de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat sont à votre disposition pour élaborer avec vous votre dossier de reprise, n’hésitez pas à les contacter

Transentreprise

• Bénéficier d’un diagnostic simplifié de votre projet de cession
  • Diffuser l’information de la mise en vente de votre entreprise
  • Trouver un repreneur pour votre entreprise

Public

• Dirigeants d’entreprise du ressort de la CMA Hérault souhaitant céder leur affaire

Contenu de la prestation

Tarif

• 240€ ttc

Comité experts d’accompagnement à la transmission

• Clarifier et valider son projet de transmission
  • Confronter son projet au regard extérieur de tiers expérimentés
  • Vérifier la cohérence du projet de cession

Contenu de la prestation

• Sur la base d’un dossier diagnostic rencontre avec des experts : notaire, avocat, expert-comptable.
  • Analyse critique et bienveillante du projet pas un comité expert
  • Préconisations

Public

• Dirigeants ayant un projet de transmission dans le cadre d’une donation ou vente