Imprim’vert est une marque qui a pour objectif, de favoriser la mise en place par les entreprises exerçant des activités d’impression, d’actions concrètes conduisant à une diminution des impacts de l’activité sur l’environnement.

Les entreprises qui font la demande d’attribution de la marque doivent se conformer à 5 critères d’éligibilité.

  1. Faire éliminer, au moins une fois par an, selon une filière conforme à la réglementation et preuve à l’appui les déchets considérés comme dangereux pour l’environnement.
  2. Sécuriser le stockage des liquides neufs dangereux et des déchets liquides en cours d’utilisation ou non.
  3. Ne pas utiliser de produits étiquetés toxiques.
  4. Assurer la sensibilisation environnementale du personnel de l’entreprise.
  5. Mettre en place un suivi trimestriel des consommations énergétiques du site.

Les entreprises qui souhaitent entreprendre les démarches d’obtention de la marque Imprim’vert, doivent s’adresser au référent dont elles dépendent qui réalisera un diagnostic sur site et présentera son dossier au comité d’attribution régional pour leur attribuer officiellement la marque Imprim’vert.

L’attribution de la marque est valable pour une année civile, le renouvellement se fait par la suite sur justificatifs. Tous les trois ans s’ajoute une visite de suivi effectuée par un référent.

  • La valorisation commerciale notamment, des entreprises ayant réalisé ces actions, constitue une visibilité immédiate auprès des clients.
  • La validation en comité permet l’attribution du diplôme officiel, un référencement sur la liste officielle des imprimeurs labellisés imprim’vert lesquels bénéficient d’une campagne de promotion auprès de différents donneurs d’ordre.

Devenir Imprim’vert pour s’engager dans le développement durable grâce à des résultats tangibles sur l’environnement.

Contact