Identifier de nouveaux marchés, constituer son Business Model, sélectionner les bons outils pour effectuer son étude de marché, établir le plan d’actions de son étude…
Faire le point sur les atouts de l’entreprise et du porteur de projet / artisan installé, redéfinir une stratégie commerciale gagnante…
Acquérir un langage professionnel, savoir communiquer sur son métier et son entreprise
Connaître les règles de base de rédaction d’un document commercial. Connaître les mentions légales obligatoires…
Rédaction et paramétrage d’une campagne d’e-mailing.
Comprendre le fonctionnement d’un appareil photo numérique. Prendre des photographies en mode manuel…
Connaitre les techniques pour réussir ses photographies de produits.
Se perfectionner dans la prise de vue de photos de produits ou de chantiers…
Comprendre l’organisation d’une administration. Cibler la personne décisionnelle. Savoir se faire référencer…
Acquérir les connaissances nécessaires pour répondre à un appel d’offres afin de présenter la meilleure offre possible…
Maîtriser le mémoire technique. Repérer les différentes phases de l’exécution d’un marché public
Concept d’entreprise ou d’activité, définir son nom d’entreprise, rendre son identité visuel cohérente, les tendances marketing…
Construire et préparer votre entretien de vente, connaître les techniques pour mettre en confiance…
Savoir aménager un point de vente pour le rendre plus efficient sur le plan commercial.