Créer et gérer votre fiche entreprise Google, savoir présenter votre entreprise et votre offre, optimiser votre visibilité et votre e-réputation…
Définir vos besoins et le cahier des charges du site internet (charte graphique, contenu, objectifs, budget) pour choisir le système de gestion de contenu (CMS)…
Comprendre et acquérir les clés pour rédiger un article web et optimiser son audience. À l’issue de cette formation, chaque stagiaire connaît les règles…
Etre autonome dans la construction d’un site Internet vitrine avec la plateforme JIMDO…
Acquérir les connaissances pour concevoir son site internet avec le système de gestion de contenu (CMS) WORDPRESS. Découvrir les outils, thèmes et extensions permettant de…
Réaliser un audit technique et éditorial de votre site Internet, optimiser la structure et le contenu de votre
site pour améliorer sa lisibilité et sa visibilité…
Configurer son site marchand par le biais de l’extension WooCommerce, Structurer commercialement son site, gérer les commandes et la logistique…
Mettre en place des mentions légales conformes à la règlementation, appliquer les règles de collecte et de gestion des données personnelles…
Connaitre le règlement Général sur la Protection des données et mettre en place des actions pour être en conformité avec la loi…
Comprendre le référencement naturel, améliorer le référencement naturel de votre site internet, suivre et analyser le positionnement…
Acquérir les connaissances de base sur le référencement naturel, Connaitre les règles de référencement d’un site Internet…
Mesurer l’impact des réseaux sociaux sur la communication de votre entreprise, choisir les réseaux les plus adaptés en
fonction de votre clientèle…
Utiliser Facebook à titre professionnel pour promouvoir l’activité de votre entreprise, mettre en place votre ligne éditoriale et construire votre stratégie de communication…
Utiliser LinkedIn pour promouvoir votre activité, mettre en place une ligne éditoriale, construire une stratégie de communication et accroître votre visibilité…
Utiliser Instagram à titre professionnel, mettre en place une ligne éditoriale et construire une stratégie de communication…
Utiliser Pinterest à titre professionnel pour promouvoir une activité et accroitre ses ventes, mettre en place une stratégie de communication…
Publier des vidéos impactantes sur TikTok, appliquer une ligne éditoriale pour fédérer sa communauté…
Mettre en place des options de e-commerce sur ses pages Facebook et/ou Instagram pour y vendre directement ses produits.
Savoir gérer et optimiser des campagnes publicitaires sur Facebook et/ou Instagram…
Savoir faire la promotion de son activité sur Google AdWords et gérer ses annonces publicitaires.
Faire un point sur sa marque, son identité et ses atouts. Mettre en place une ligne éditoriale adaptée à ses clients…
Apprenez les bases pour créer des vidéos, faire du montage…