Créer sa fiche entreprise et optimiser sa visibilité et sa e-réputation…
Définir ses besoins, les fonctions de son futur site, ses mots clefs et sa stratégie commerciale…
Comprendre et acquérir les clés pour rédiger un article web et optimiser son audience.
Acquérir les connaissances pour concevoir son site internet avec le système de gestion de contenu (CMS) WORDPRESS…
Acquérir les capacités d’autonomie pour créer sa e-boutique avec le module WOOCOMMERCE du CMS WORDPRESS.
Etre autonome dans la construction d’un site Internet vitrine avec GOOGLE SITES
Être capable de concevoir, créer, publier et diffuser une vidéo de qualité et attractive
Connaitre le RGPD et mettre en place des actions pour être en conformité avec la loi…
Connaissance de l’environnement Internet …
Acquérir les connaissances de base sur le référencement naturel, Connaitre les règles de référencement d’un site Internet.
Rappel des connaissances de base sur le référencement naturel, Maitriser les techniques avancées : liens, outils avancés de référencement…
Initiation et sensibilisation aux réseaux sociaux. Comprendre l’utilisation des outils web 2.0 avec Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest, You tube…
Utiliser Instagram à titre professionnel, mettre en place une ligne éditoriale et construire une stratégie de communication
Connaitre les stratégies de communication web 2.0 pour son entreprise et évaluer sa notoriété en ligne. L’utilisation professionnelle de Facebook…
Etre capable d’être autonome quant à l’utilisation de LinkedIn en vue de mettre en place une stratégie de réseautage.
Mettre en place des options de e-commerce sur ses pages Facebook et/ou Instagram pour y vendre directement ses produits.
Savoir gérer et optimiser des campagnes publicitaires sur Facebook et/ou Instagram
Faire un point sur sa marque, son identité et ses atouts. Mettre en place une ligne éditoriale adaptée à ses clients…
Utiliser Pinterest à titre professionnel pour promouvoir une activité et accroitre ses ventes, mettre en place une stratégie de communication
Utiliser TIKTOK à titre professionnel pour promouvoir une activité
Savoir faire la promotion de son activité sur Google AdWords et gérer ses annonces publicitaires.
Intégrer les enjeux et les outils de la création d’un site e-commerce
Etablir un diagnostic commercial/numérique de l’entreprise. Elaborer une stratégie digitale