You are currently viewing Les Ateliers Numériques et la CMA Hérault aident les artisans à améliorer leur stratégie digitale

Jeudi 23 mars, les Ateliers Numériques ont fait escale au Foyer des Campagnes à Pézenas. De 10h à 16h, des experts du numérique et de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault ont animé des ateliers collectifs et des rendez-vous individuels, en présence de Christian POUJOL, président de la CMA34, Daniele AZEMAR, conseillère municipale Pézenas et Vincent ETIENNE, directeur développement économique Hérault Méditerranée.

La « Tournée du Numérique » a pour objectif de sensibiliser les entreprises aux bonnes pratiques de la transformation numérique.

Première chambre consulaire partenaire, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault s’est associée dès 2019 à Google Ateliers Numériques pour former les artisans du territoire.

Devant une salle comble, Christian Poujol a rappelé l’importance de ces ateliers pour les artisans : « Il y a un réel besoin de les former à une bonne utilisation des outils numériques. C’est primordial pour leur donner de la visibilité, quel que soit le secteur d’activité ».

« La CMA de l’Hérault a été la première Chambre de Métiers avec laquelle nous avons travaillé. Depuis, beaucoup d’autres CMA ont suivi et en 4 ans nous avons formé plus de 4500 artisans sur le territoire national » conclut Carine KARAÏLIEV, responsable du Programme Ateliers Numériques Occitanie.

Pour mettre à jour leurs connaissances numériques, les artisans peuvent se tourner vers leur Chambre de Métiers.