Un si grand soleil Éclaire l’Artisanat et l’Apprentissage

You are currently viewing Un si grand soleil Éclaire l’Artisanat et l’Apprentissage
  • Post category:Actualités

La juge Alphand, pâtissière d’un jourLe 3 juin. Imaginez la comédienne Marie-Gaëlle Cals passer du rôle de l’implacable juge Cécile Alphand dans la série de France 2, aux plus de 4 millions de téléspectateurs quotidiens « Un si grand soleil », à celui « d’apprentie d’un jour » en pâtisserie à l’Ecole des Métiers de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault.

Manu, capitaine de police, menuisier d’un jour Le 3 juin. Imaginez le comédien Moîse Santamaria, passer du capitaine de police, Manu Leoni, flic au grand cœur d’« un si grand soleil », à celui bien réel de menuisier « Artisan d’un jour », avec pour Maitre de stage Florence Bonno, artisane ébéniste à Montpellier et élue de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault.

Ces personnalités médiatiques ont bénévolement accepté cette mise à l’épreuve afin de promouvoir l’apprentissage en devenant « Apprenti d’un jour » et « Artisan d’un jour ». Cette opération, s’inscrit dans le cadre de la Semaine Nationale de l’Artisanat, relayée par la CMAR Occitanie et la CMA34.« L’Hérault brille grâce à ses 40 000 entreprises artisanales et ses formations d’apprentis qui ouvrent la voie royale vers un emploi. » se félicite Christian Poujol, le Président de la CMA34 et Vice-président de la CMAR Occitanie. De conclure : « Un grand merci aux personnalités relevant le défi « Apprentis d’un jour » afin de mettre en valeur l’Artisanat et ses formations diplômantes. »