You are currently viewing Emeutes à Béziers : La CMA Hérault remet un chèque de 1500 euros à un artisan boulanger ayant subi des dégradations

Le président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault, Monsieur Christian Poujol, en présence du Maire de Béziers Robert Ménard et d’Annie Alaver, élue à la CMA Hérault, a remis le 21 décembre un chèque d’une valeur de 1500 euros à la boulangerie biterroise 3MK Rolland ayant subi de fortes dégradations dans la nuit d’émeutes du 29 au 30 juin 2023.

Ce jeudi 21 décembre, Mathieu Rolland, le boulanger de l’avenue Verdier, et sa mère Marion ont reçu le président de la Chambre des métiers et de l’Artisanat (CMA) de l’Hérault, Christian Poujol, venu leur remettre officiellement un chèque de 1500 € au titre du fonds de calamités.

Dans la nuit du 29 au 30 juin 2023, la vitrine de la boulangerie, située 52 avenue Pierre Verdier à Béziers, avait été vandalisée par des émeutiers. « Dès le lendemain, la CMA34 est allée sur le terrain voir les artisans installés à Béziers afin de recenser leurs besoins, c’est d’ailleurs l’une de nos missions. On se devait d’être là », a précisé Christian Poujol.

Désireux d’accompagner et aider les artisans ayant subi des dégradations, les élus et le président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault, Monsieur Christian POUJOL, avaient formulé une demande de financement des réparations au titre du fonds de calamités auprès de la Chambre de Métiers Régionale, la CMAR Occitanie.

Robert Ménard, maire de Béziers, s’est dit « heureux que le président de la Chambre de Métiers vienne sur place à Béziers pour soutenir les artisans en difficulté ».

Le montant de l’aide, plafonnée à 1500 euros, permettra à Monsieur et Madame Rolland de rembourser une partie des frais engagés pour refaire leur devanture.