Ganges entre dans le dispositif « Petites Villes de Demain »

You are currently viewing Ganges entre dans le dispositif « Petites Villes de Demain »

Christian POUJOL, président CMA 34 et vice-président CMAR Occitanie, était ce vendredi à Ganges avec le maire Michel FRATISSIER pour assister à la signature de la convention Petites Villes de Demain en présence d’Eric SUZANNE, sous-préfet de Lodève, Jacques RIGAUD, vice-président du Département de l’Hérault, Florence BRUTUS, vice-présidente de la Région Occitanie, Thierry SABADEL, directeur foncier Est de l’Etablissement Public Foncier d’Occitanie et Jean-Jacques HALADJIAN, directeur territorial Hérault de la Banque des Territoires.

Cette convention permettra de débloquer un certain nombre d’outils visant à dynamiser le cœur de ville et améliorer les conditions de vie des habitants. Le dispositif accompagne les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement en leur donnant les moyens de concrétiser leurs projets de territoire.

« On avait une ville de 5000 habitants avec un linéaire commerçant, et il fallait retrouver un centre qui puisse dynamiser les commerces du centre ancien. C’est ce qu’on souhaite faire en remettant la halle au cœur du dispositif commercial pour redynamiser l’ensemble » explique le maire de Ganges, Michel FRATISSIER.

Après la réhabilitation des rues adjacentes du marché, la Halle est la prochaine étape afin d’entrer dans le cercle restreint des plus beaux marchés de l’Hérault. « Mais il ne faut pas oublier les petites entreprises artisanales qui peuvent s’installer à Ganges et apporter leur savoir-faire » prévient le président de la Chambre des Métiers de l’Artisanat, Christian POUJOL. En entrant dans ce dispositif « Petites Villes de Demain », le territoire, qui compte déjà de très belles pépites dans la construction robotique et mécanique, pourrait ainsi attirer de nouveaux artisans.

De gauche à droite : Eric Suzanne – Sous-Préfet de Lodève, Michel FRATISSIER – Maire de Ganges, Christian POUJOL -Président CMA 34 et Vice-Président CMAR Occitanie.