You are currently viewing Le Chef étoilé Gilles GOUJON, Président d’Honneur du Concours Hérault Gourmand 2021-2022

C’est avec fierté et un grand plaisir que pour cette édition 2021 – 2022 d’Hérault Gourmand le prestigieux chef étoilé Gilles Goujon accepte de parrainer notre concours.

Malgré la crise sanitaire, je n’ai pas hésité un seul instant à maintenir ce concours. Je profite de l’occasion pour dire mon admiration devant votre attitude d’artisan- citoyen : Depuis le début de la crise sanitaire vous avez, en toute sécurité, régalé les consommateurs.

Notre nouvelle édition du Concours Hérault Gourmand s’inscrit dans cette valorisation de l’Artisanat qui propose l’excellence à proximité du consommateur. Ainsi, comme depuis plus de 20 ans, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault (CMA34), associée à la Confédération Générale de l’Alimentation en détail de l’Hérault (CGAD34) et à la Chambre d’Agriculture de l’Hérault, organise cette sympathique compétition gastronomique.

Hérault Gourmand est ouvert aux quelque 4 000 artisans des métiers de bouche de notre département.

L’Artisanat, c’est un art de vivre, en particulier celui du bien manger. Pour moi, Hérault Gourmand est le label anti-malbouffe.

Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault

Le concours se déroule en 3 étapes :

Le jury traiteur s’est déroulé le jeudi 18 mars 2021 au CFA Nicolas Albano de Sète regroupant 126 produits héraultais (charcuteries, foies gras, plats cuisinés, bières, fromages, cafés…) répartis en 6 menus dégustés par une vingtaine de jurés. Les jurés ont sélectionné 81 produits finalistes.

Le jury pain – pâtisserie s’est déroulé à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault de Montpellier le mardi 23 mars 2021 avec 171 produits (pains, viennoiseries, pâtisseries, glaces, confitures…) dégustés par une trentaine de jurés qui ont sélectionné 79 produits finalistes.

160 produits de la production artisanale de l’Hérault seront dégustés et notés en aveugle par le jury final. Une cinquantaine de produits seront primés en Or, Argent et Bronze.

Le jury final est pour l’instant reporté compte tenu des contraintes sanitaires actuelles.

Gilles Goujon – Président d’honneur du Concours Hérault Gourmand 2021 – 2022

Contact :  Alexandra RULLIERE 07 71 44 49 11 a.rulliere@cma-herault.fr