Le Guide des formations 2ème semestre 2021 est disponible !

You are currently viewing Le Guide des formations 2ème semestre 2021 est disponible !
  • Post category:Zoom sur

Artisans : la relance avec votre Chambre de Métiers

Chers collègues artisans,

La crise sanitaire et économique que nous avons traversée et dont les conséquences se poursuivent, nous incite à aller de l’avant.

Sans abandonner le savoir-faire de nos 250 métiers, le numérique par exemple a permis à bon nombre d’entre nous d’éviter la catastrophe.

Voilà pourquoi, votre Chambre de Métiers, prend en charge le diagnostic numérique de votre entreprise et vous propose des formations adaptées à vos besoins,
dans ce domaine indispensable au développement de la plus petite entreprise artisanale.

« Lancez-vous dans la transition écologique ! » Tel est le second message que je me permets de vous adresser. Sur la base d’un diagnostic rapide, lui aussi pris en charge
par votre Chambre de Métiers, vous seront proposés audit énergie et l’obtention de labels environnement, si prisés par les consommateurs.

Pour terminer, votre Chambre de Métiers, vous propose, que l’un de nos conseillers économiques porte un regard neuf sur votre entreprise. Ce dispositif baptisé
« Performa » a été conçu par le réseau national des CMA pour auditer les entreprises artisanales. Des solutions de développement vous seront suggérées.

Aujourd’hui, les consommateurs plébiscitent notre proximité, notre excellence et notre contact humain, mais ils veulent aussi un artisanat moderne. Votre
Chambre de Métiers est à votre service pour relever ce défi.

Artisanalement votre.

Christian Poujol
Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault