Non à la violence contre les femmes

You are currently viewing Non à la violence contre les femmes
De gauche à droite : Samira SALOMON Présidente du Zonta Club Marie de Montpellier, Christian POUJOL Président de la CMA34, Marlène COUPE chargée de communication Zonta Club.
  • Post category:Zoom sur

Depuis 2017, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault et le Zonta Club Marie de Montpellier choisissent d’unir leurs efforts pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Chaque année en France, plus de 200 000 femmes sont victimes de violences physiques. Cette année près de 100 femmes ont été tuées par leur conjoint ou leur ex conjoint.

Chaque 25 novembre, décrété par l’ONU « Journée Internationale contre les violences faites aux femmes », le Zonta et la Chambre de Métiers organisent un évènement significatif. Après les sacs à pain marqués « La violence envers les femmes ne doit pas être notre pain quotidien ! » Cette année ce sont des tee-shirts qui porteront comme message « Non à la violence contre les femmes. » avec le numéro d’urgence, le 39 19.

Samira Salomon, Présidente du Zonta club Marie de Montpellier : « Nous remercions le Chambre des Métiers et son président Christian Poujol, qui ont accepté tout de suite de soutenir nos actions et nous appuient depuis 4 ans. »

Christian Poujol, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault : « Même si ¼ des artisans sont des femmes, l’artisan véhicule encore une image d’homme fort. A l’inverse de ce cliché, nous affirmons au côté du Zonta, notre volonté de lutter contre les violences faites aux femmes. »