Faire face aux hausses des prix de l’énergie

Depuis plusieurs mois les entreprises artisanales connaissent une forte hausse des prix de l’énergie, notamment du gaz et de l’électricité. Pour faire face à ces augmentations, plusieurs mesures ont été mises en place pour permettre aux entreprises de limiter la hausse de leurs factures :

Faire face aux hausses des prix de l’énergie

Votre CMA vous propose un accompagnement personnalisé et pris en charge :

  • Une analyse des factures, des consommations et des pratiques de l’entreprise permettra au conseiller énergie de la CMA d’identifier les postes les plus consommateurs pour votre entreprise. Il pourra ainsi vous aiguiller vers des actions rapides, efficaces et peu couteuses pour réduire votre facture.
  • Intégré au réseau Rénov’Occitanie, service public de la rénovation énergétique en Occitanie, votre CMA vous propose également un service de conseil pour la rénovation énergétique de locaux professionnels: états des lieux de l’enveloppe du bâtiment et des systèmes qui y sont rattachés (isolation, chauffage, ventilation, eau chaude sanitaire…), étude d’éligibilité aux aides financières mobilisables (Certificat d’Economies d’Energies, PASS régionaux etc.) et proposition de préconisations pour réaliser des économies d’énergies. 

Pour en savoir plus : https://renovoccitanie.laregion.fr/Je-souhaite-renover-mon-local-professionnel

Contact