84% des français sont favorables à la réouverture des entreprises de proximité

You are currently viewing 84% des français sont favorables à la réouverture des entreprises de proximité
  • Post category:Zoom sur
Christian POUJOL – Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault

L’activité professionnelle de bon nombre d’entre nous a été injustement qualifiée de non essentielle par l’Etat. Alors, votre Chambre de métiers continue à se battre pour obtenir la réouverture dans les plus brefs délais.

Une bonne nouvelle : L’opinion publique nous soutient dans cette bataille !

En effet un récent sondage (Yougov/U2P) nous apprend que 84% des français sont favorables à la réouverture, dans le respect  du protocole sanitaire, des entreprises de proximité (Fleuristes, coiffeurs, libraires…) et que 74% désirent voir ces entreprises rouvrir au plus tard le 1er décembre. Si les français souhaitent voir nos établissements rouvrir, c’est parce qu’ils s’y sentent en sécurité face à la Covid -19.  Seulement 7% des sondés ont l’impression de mettre leur santé en danger en se rendant chez les artisans et dans les petits commerces en revanche ils sont 47% à le craindre en se rendant dans une grande surface. Et pourtant, même limitées, les grandes surfaces sont toujours ouvertes.