Découvrir les outils numériques permettant d’attirer et fidéliser la clientèle…
Définir ses besoins, les fonctions de son futur site, ses mots clefs et sa stratégie commerciale…
Acquérir les connaissances pour créer et mettre à jour son site vitrine conçu avec la plateforme de service Jimdo…
Acquérir les connaissances pour concevoir son site internet avec le système de gestion de contenu (CMS) WORDPRESS…
Acquérir les capacités d’autonomie pour créer sa e-boutique avec le module WOOCOMMERCE du CMS WORDPRESS.
Acquérir les capacités d’autonomie pour créer sa e-boutique avec Jimdo en complément de son site vitrine
Connaitre les fonctionnalités proposées par SHOPIFY de façon à mettre en place de façon autonome…
Connaitre le RGPD et mettre en place des actions pour être en conformité avec la loi…
Connaissance de l’environnement Internet …
Acquérir les connaissances de base sur le référencement naturel, Connaitre les règles de référencement d’un site Internet.
Rappel des connaissances de base sur le référencement naturel, Maitriser les techniques avancées : liens, outils avancés de référencement…
Comprendre et acquérir les clés pour rédiger un article web et optimiser son audience.
Savoir comment évaluer les performances de son site Internet, Découvrir des applications…
Savoir utiliser et analyser les données issues des rapports de Google Analytics pour mieux référencer son site internet
Savoir faire la promotion de son activité sur Google AdWords et gérer ses annonces publicitaires.
Initiation et sensibilisation aux réseaux sociaux. Comprendre l’utilisation des outils web 2.0 avec Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest, You tube…
Utiliser Instagram à titre professionnel, mettre en place une ligne éditoriale et construire une stratégie de communication
Connaitre les stratégies de communication web 2.0 pour son entreprise et évaluer sa notoriété en ligne. L’utilisation professionnelle de Facebook…
Etre capable d’être autonome quant à l’utilisation de LinkedIn en vue de mettre en place une stratégie de réseautage.
Mettre en place des options de e-commerce sur ses pages Facebook et/ou Instagram pour y vendre directement ses produits.
Savoir gérer et optimiser des campagnes publicitaires sur Facebook et/ou Instagram
Faire un point sur sa marque, son identité et ses atouts. Mettre en place une ligne éditoriale adaptée à ses clients…
Utiliser Pinterest à titre professionnel pour promouvoir une activité et accroitre ses ventes, mettre en place une stratégie de communication
Mettre en place un canal de vente dématérialisé, Augmenter sa visibilité sur le net, Développer son chiffre d’affaires…
Etre autonome dans la construction d’un site Internet vitrine avec GOOGLE SITES
Mettre en place une stratégie de marketing de contenu, connaitre ses clients, leur parcours d’achat…
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |