Les outils numériques pour améliorer votre image de marque et votre attractivité - GAN

Découvrir les outils numériques permettant d’attirer et fidéliser la clientèle…

Préparer le cahier des charges de votre E-Boutique - CCEB

Définir ses besoins, les fonctions de son futur site, ses mots clefs et sa stratégie commerciale…

Créer votre site vitrine - JIM

Acquérir les connaissances pour créer et mettre à jour son site vitrine conçu avec la plateforme de service Jimdo…

 

Créer votre site internet avec WordPress - WPRESS

Acquérir les connaissances pour concevoir son site internet avec le système de gestion de contenu (CMS) WORDPRESS… 

 

Séance Création de Site - ACS 2

Amélioration et finalisation du site. 

 

Créer votre boutique en ligne sous WordPress - BWP

Acquérir les capacités d’autonomie pour créer sa e-boutique avec le module WOOCOMMERCE du CMS WORDPRESS.

Créer votre boutique en ligne sous Jimdo - BJIM

Acquérir les capacités d’autonomie pour créer sa e-boutique avec Jimdo en complément de son site vitrine

 

Concevoir votre site de E-Commerce - SEC

Connaitre les fonctionnalités proposées par SHOPIFY de façon à mettre en place de façon autonome…

Se mettre en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des données - RGPD2

Connaitre le RGPD et mettre en place des actions pour être en conformité avec la loi…

Les bases du référencemen - BDR2

Acquérir les connaissances de base sur le référencement naturel, Connaitre les règles de référencement d’un site Internet.

Perfectionnement au référencement - AVW1

Rappel des connaissances de base sur le référencement naturel, Maitriser les techniques avancées : liens, outils avancés de référencement…

Rédiger pour le web - RPW

Comprendre et acquérir les clés pour rédiger un article web et optimiser son audience.

 

 

Auditer son site web pour augmenter son référencement naturel - SEO

Savoir comment évaluer les performances de son site Internet, Découvrir des applications… 

Mesurer les performances de votre site avec Google Analytics - ANALYT

Savoir utiliser et analyser les données issues des rapports de Google Analytics pour mieux référencer son site internet

adword

Savoir faire la promotion de son activité sur Google AdWords et gérer ses annonces publicitaires. 

 

Initiation aux réseaux sociaux - FBOOK1

Initiation et sensibilisation aux réseaux sociaux. Comprendre l’utilisation des outils web 2.0 avec Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest, You tube…

Les réseaux sociaux de l’image Instagram & Pinterest - INSTA2

Utiliser Pinterest et Instagram à titre professionnel pour promouvoir une activité et accroitre ses ventes…

Créer et animer votre page pro Facebook - FBOOK2

Connaitre les stratégies de communication web 2.0 pour son entreprise et évaluer sa notoriété en ligne. L’utilisation professionnelle de Facebook…

Utiliser LinkedIn pour développer son réseau professionnel en ligne - LINK

Etre capable d’être autonome quant à l’utilisation de LinkedIn en vue de mettre en place une stratégie de réseautage.

Créer sa boutique sur Facebook et instagram

Mettre en place des options de e-commerce sur ses pages Facebook et/ou Instagram pour y vendre directement ses produits.  

Optimiser ses campagnes publicitaires

Savoir gérer et optimiser des campagnes publicitaires sur Facebook et/ou Instagram

Storytelling savoir susciter de l’intérêt sur les réseaux sociaux et Internet - EDITO

Faire un point sur sa marque, son identité et ses atouts. Mettre en place une ligne éditoriale adaptée à ses clients…

accroitre son audience

Mettre en place une stratégie de marketing de contenu, connaitre ses clients, leur parcours d’achat…

Gérer sa E-Réputation sur Internet - EREP

Gérer sa e-réputation sur Internet.

 

 

Mettre en place un canal de vente dématérialisé, Augmenter sa visibilité sur le net, Développer son chiffre d’affaires…

Protéger et sauvegarder vos données - AIS

Comprendre les enjeux de la sécurité informatique pour les entreprises : risques et impacts. Mettre en œuvre les bonnes pratiques…

Les autres formations par catégories :