« La violence contre les femmes ne doit pas être notre pain quotidien »

« La violence contre les femmes ne doit pas être notre pain quotidien »
  • Post category:Zoom sur

La CMA34 et le Zonta Club Marie de Montpellier ont distribué des sacs à pain « Non à la violence contre les femmes » ce jeudi 25 Novembre sur la Place de la Comédie à Montpellier en présence de Samira Salomon – Présidente du Zonta club Marie de Montpellier et Christian POUJOL – Président de la CMA34 et Vice-Président CMAR Occitanie.

Depuis 2017, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault et le Zonta Club Marie de Montpellier choisissent d’unir leurs efforts pour lutter contre les violences faites aux femmes.

En 2021, près de 100 femmes ont été tuées par leur conjoint ou leur ex conjoint. Chaque année en France, plus de 200 000 femmes sont victimes de violences physiques.

Chaque 25 novembre, décrété par l’ONU « Journée Internationale contre les violences faites aux femmes », le Zonta et la Chambre de Métiers organisent un évènement significatif. Il s’agit d’une distribution de sacs à pain marqués « La violence envers les femmes ne doit pas être notre pain quotidien ! » et « Non à la violence contre les femmes. » avec le numéro d’urgence, le 39 19.

Samira Salomon, Présidente du Zonta club Marie de Montpellier.

« Nous remercions le Chambre des Métiers et son président Christian Poujol, qui ont accepté tout de suite de soutenir nos actions et nous appuient depuis 5 ans. »

Christian Poujol, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault et Vice-Président de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat.

« Même si 25% des artisans sont des femmes, l’artisan véhicule encore une image d’homme fort. A l’inverse de ce cliché, nous affirmons au côté du Zonta, notre volonté de lutter contre les violences faites aux femmes. »

Laisser un commentaire