Remise de diplômes à la CMA34 : 170 diplômés et 14 entreprises labellisées

You are currently viewing Remise de diplômes à la CMA34 : 170 diplômés et 14 entreprises labellisées

Le apprentis de l’ École des Métiers de l’Hérault ont été diplômés hier soir à Montpellier dans les locaux de la CMA Hérault. Christian Poujol – Président CMA 34 et Vice-Président CMAR Occitanie a également remis les diplômes à une quarantaine d’artisans en formation continue et décerné 5 titres de Maîtres artisans. A l’occasion de cette soirée, 14 entreprises artisanales du territoire ont également été labellisées Eco Défis, Répar’Acteurs et Zéro Déchet.

Plus de 130 apprentis de l’Ecole des Métiers de la CMA Hérault ont été diplômés ce vendredi 29 novembre dans différentes filières : métiers de la coiffure, de la mode, de l’esthétique, de la maçonnerie, pâtisserie, confiserie, chocolaterie etc. Parmi eux, certains apprenants avaient reçu la légion d’honneur des apprenants, décernée par la Société des Membres de la Légion d’Honneur de l’Hérault.

Mailee François, apprentie en BTM Pâtisserie, a été également été félicitée pour avoir remporté le concours régional du Meilleur Apprenti de France.

A l’occasion de cette soirée, une quarantaine d’artisans ayant suivi une formation continue à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault se sont vus délivrer leur diplôme.

Le président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault et vice-président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Occitanie, Christian POUJOL, a également remis 5 titres de Maitres Artisans, en présence de nombreux élus parmi lesquels le vice-président du Département de l’Hérault Jean-Louis Gély, de Roger-Yannick Chartier, adjoint au Maire de Montpellier et Conseiller à la Métropole de Montpellier, d’Antoine Martinez, vice-président de la Communauté de communes du Grand Pic Saint Loup.

Au cours de cette cérémonie de remise de diplômes, l’entreprise La Casa Lanrangilly à St Bauzille de Putois a reçu le label Eco-Défis pour ses actions concrètes en faveur de l’environnement.

3 entreprises héraultaises ont également été labellisées Repar’Acteurs (il s’agit de réparateurs soucieux de répondre à la demande de chacun avec des gestes simples et des compétences adaptées) :

L’entreprise de MASSE MARIE-CATHERINE, LUTHIERE à Ganges

MFB COUTURE à Prades Le Lez

MIL COUP DE MAIN à Saint Jean de Védas

Enfin, 10 entreprises ont reçu le label Zéro Déchet pour leurs actions concrètes visant la réduction de déchets :

MFB COUTURE à Prades Le Lez (déjà labellisée Répar’Acteur)

HALDAT CREATIONS à Argelliers

DBY MODE CREATION à Saint Jean de Védas

ATELIER BRIN DE TERRE à Montpellier

MIL COUP DE MAIN à Saint Jean de Védas

N AT HOME à Fabrègues

MAR RECYCLERIE à Saint Chinian

L’ABEILLEMBALLEUSE à Béziers

Petit Pois Malin à Juvignac

FILZEN au Crès SEEWOOD à Balaruc Le Vieux

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault félicite tous ces diplômés pour leur investissement. Bravo à eux !

Diaporama Remise des Diplomes