Restauration des salariés – Préfecture de l’Hérault

You are currently viewing Restauration des salariés – Préfecture de l’Hérault
  • Post category:Zoom sur

Chers collègues artisans du bâtiment,

Je vous transfère les instructions de la Préfecture de l’Hérault concernant la restauration de vos salariés sur les chantiers.

Christian POUJOL Président de la CMA 34

Modalité de convention entre une entreprise et un restaurateur privé

1. Une entreprise du BTP dont les salariés sont soumis aux aléas climatiques peut passer une convention écrite de restauration collective avec un restaurateur afin de leur offrir des conditions de restauration similaires à celles de la restauration d’entreprise. Ceci ne vaut que pour le repas de midi.
  • La convention est signée entre un chef d’entreprise du BTP et un restaurateur dans le respect du modèle joint en annexe 1
  • Le restaurateur ne peut organiser simultanément dans la même salle que l’accueil des salariés d’une seule entreprise ou d’un même chantier.
  • Le restaurateur organise sa salle de restauration dans le strict respect des mesures sanitaires prévues pour la restauration collective (cf. annexe 2) soit a minima une jauge globale dans la salle de 8m² par personne et des tables de 4 convives maximum disposés en quinconce.
  • Le restaurateur doit tenir à jour une liste nominative quotidienne des salariés présents.
  • En dehors de la prise du repas et pour tout déplacement dans la salle, le port du masque est obligatoire.
  • Le restaurateur qui conventionne avec plusieurs entreprises correspondant à des chantiers différents devra mettre en place des mesures permettant d’isoler les groupes de salariés les uns des autres à savoir : organisation de plusieurs services, utilisation de salles différentes, aération et désinfection entre chaque groupe
  • Le restaurateur transmet une copie de chaque convention aux services de la préfecture à l’adresse mail suivante : pref-covid19@herault.gouv.fr

Télécharger le modèle de convention

Télécharger la fiche covid restaurant d’entreprise